CEA de Grenoble (38) : La Présidence Française du Conseil de l’Union européenne s’est achevée le 30 juin 2022. INDTECH est un événement phare de l’agenda européen. Et ll est organisé tous les deux ans par la Commission européenne.
Alexandre SCHABEL, journaliste-animateur, a assuré la présentation des sessions plénières et recueilli les réactions à chaud des participants. En appui technique, les équipes de Technical events ont assuré la réalisation et la diffusion.
Avec les principaux acteurs européens et mondiaux
Cet événement s’inscrit dans le programme du Cluster 4 « Numérique, industrie et espace » d’Horizon Europe. Par conséquent, il mobilise les principaux acteurs européens et mondiaux sur le thème des technologies industrielles de demain.
Organisé par les équipes du CEA
Ce rendez-vous était le dernier de la Présidence Française et a mobilisé le secteur événementiel de la Région Auvergne Rhône Alpes. Il était organisé par les équipes du CEA de Grenoble, piloté par Bertrand FILLON.
Actuellement, l’industrie européenne est confrontée à un nombre croissant de défis. Par conséquent les pratiques d’aujourd’hui n’apporteront pas de solution durable.
Ainsi, la transformation verte et la transformation numérique rendent nécessaire un appel stratégique à l’action.
De ce fait, l’Europe doit réagir en fournissant des orientations claires et suffisantes à l’échelle européenne. Il faut maintenir la compétitivité de l’industrie et promouvoir une transformation réussie.
L’ innovation à différentes échelles n’est plus un choix, c’est une obligation pour nous tous.
IndTech est un Tremplin pour les nouvelles technologies
Dans ce contexte, IndTech 2022 a vocation à jouer un rôle de tremplin pour améliorer la visibilité des technologies industrielles. C’est un espace privilégié pour rencontrer les partenaires clefs de l’industrie et envisager des objectifs communs entre toutes les parties prenantes.
Mike HORN en invité spécial
Lors d’une intervention de 40′, le célèbre aventurier Mike HORN a fait part de son expérience et de sa vision de l’avenir. L’innovation verte et notamment l’hydrogène sont les clefs de notre futur.