Le Crédit Agricole Normandie Seine a fait appel à Alexandre Schabel pour nous aider à traduire dans une convention rassemblant 1700 personnes, les valeurs clefs de notre Projet d’Entreprise.
Nous avons trouvé en Alexandre, journaliste animateur, le partenaire idéal et à notre écoute pour traduire en verbe et en actes les messages que nous souhaitions faire passer à l’assistance. Très associé et impliqué à nos côtés dans notre projet, il se l’est approprié, sans débordement pour autant.
En un mot, il a su trouver la bonne place pour à la fois animer cette soirée avec chaleur, tout en laissant l’espace aux principaux acteurs du projet qui étaient en scène à ses côtés. En quelque sorte, il a su allier « le geste du professionnel au coeur de l’amateur ».
Pour ce projet tourné vers la mobilisation collective et la confiance comme vecteur de performance, nous cherchions des partenaires pleinement en phase avec nos valeurs et capables de les incarner devant un grand nombre. En synthèse, la volonté de passer d’un travail bien fait à un travail inspiré, marquant durablement les esprits.
Pour quel type de programme TV avez-vous fait appel à l’animateur Alexandre SCHABEL ?
Nous avons fait appel à Alexandre pour le jeu « Télé La Question ». Son excellente réputation s’est vite vérifiée!
Quel genre d’animateur est-il ? Comment réagissent les téléspectateurs ?
C’est un excellent animateur (je ne l’ai vu que debout, mais je crois savoir qu’il n’est pas mal non plus assis…) qui a un très bon contact avec les candidats, qui les détend bien, et est très crédible dans ses commentaires des questions. Les téléspectateurs l’aiment bien d’une manière générale (les femmes aussi) surtout pour sa chaleur et sa convivialité.
Comment se déroulaient les enregistrements ?
Les enregistrements se déroulaient toujours très bien, il détient même le record d’enregistrements d’émissions dans une seule journée (à cause d’une grève…) qui était de 8 épisodes, nous n’avons jamais eu de soucis avec lui qui est toujours très professionnel, le premier couché, et le premier levé, jamais de sortie pendant les tournages…
Quel souvenir garderez-vous de cette collaboration ?
Un excellent souvenir, et je dis vivement la prochaine occasion…!!!
Dans quel contexte avez-vous contacté le journaliste Alexandre SCHABEL ?
Nous avons pris contact dans le cadre d’un projet important impactant fortement notre banque et sur lequel nous devions communiquer. Il s’agissait d’un congrès de lancement qui nécessitait la réalisation de films, d’interviews, et bien sûr tout un volet présentation et animation.
Quelle a été sa valeur ajoutée ?
Alexandre est à l’écoute, il apporte précision et simplicité. Il contribue à créer un climat de confiance et valorise l’événement en professionnalisant la communication.
Recommanderiez-vous ses services ? Pourquoi ?
Nous avions déjà retenu le Créateur de Liens sur recommandation. La qualité des prestations ne peut que nous amener à recommander à nouveau Alexandre SCHABEL.
Nous avons appelé Alexandre pour nous accompagner autour de l’événement de lancement du projet stratégique à 5 ans de LCL : 2014-2018.
Un événement aux enjeux exceptionnels devant permettre de faire partager aux 3500 encadrants de LCL la vision et les grandes orientations que prendra LCL dans les années à venir. Un événement au format exceptionnel également, puisque réunissant 8 villes via un multiplex, précédé de la réalisation d’une pièce de théâtre jouée simultanément dans les 8 villes de France, destinée à mettre en scène le quotidien de l’entreprise son fonctionnement et ses nécessaire évolutions, auquel le plan apportera les réponses.
Quelles étaient les missions d’Alexandre ?
Nous avons choisi de confier à Alexandre à la fois la rédaction en chef de l’ensemble de la convention, l’entretien avec tous les intervenants, la structuration de leur contenu et l’assistance à l’écriture mais également la Direction des Débats du site de Lyon.
Quel bilan faites-vous de votre collaboration ?
Un excellent souvenir à la fois humain et professionnel. Alexandre sait faire preuve d’une patience et d’une perspicacité nécessaires pour la conduite de projets à forts enjeux stratégiques. Son approche du contenu est profonde et son tact et sa gentillesse facilitent le travail préparatoire.
Si vous deviez le recommander, que diriez-vous ?
Vous êtes entre de bonnes mains !